Slimane Bouhafs, un chrétien évangélique kabyle âgé de 49 ans, a été condamné en appel à trois ans de prison ferme pour des publications sur Facebook « portant atteinte à l’islam et au prophète Mohammed », a annoncé le 7 septembre dernier l’organisation de défense des droits humains Amnesty International. Ses proches sont toujours très inquiets pour sa santé.

Président de la coordination de Saint-Augustin des chrétiens en Algérie et militant pour l’autonomie de la Kabylie, Slimane Bouhafs a été arrêté par les services de sécurité le 31 juillet dernier pour « atteinte à la religion musulmane ». Converti au christianisme en 1999, Bouhafs a été placé en détention le 1er août à la prison de Bel Air, dans la wilaya de Sétif, au nord-est l’Algérie.

La vierge noire de Notre Dame D'Afrique

Le 7 août dernier, le tribunal l’a condamné à une peine de cinq ans de prison et une amende de 100 000 dinars algériens (environ 815 €) pour outrage au prophète et dénigrement des principes et préceptes de l’islam. La justice lui reproche des publications faites sur Facebook. Sa peine a été réduite en appel à 3 ans ferme.

Le PM Bernard Cazeneuve quitte la basilique Notre Dame d'Afrique

Le PM Bernard Cazeneuve quitte la basilique Notre Dame d'Afrique

Le PM Bernard Cazeneuve quitte la basilique Notre Dame d'Afrique

Un furieux Youtoubeur a réagi à notre vidéo, qu'il fallait détruire la basilique Notre Dame D'Afrique selon la recommandation du prophète Mohamed.

L’évêque de Constantine, Paul Desfarges, 69 ans, ancien professeur de psychologie à l’université de Constantine,à la tête du diocèse depuis quatre ans, ce successeur lointain de Saint Augustin a-t-il une mission apostolique difficile ? Les conversions au christianisme sont à compter au bout des doigts en Algérie.